L'équipe, épisode 4 : Morgan, the midnight girl.

Publié le par Andorphyne

Hey ! Moi c'est Morgan.


Contrairement à ces demoiselles, je ne suis pas dessinatrice (enfin j'ai quand même dessiné mon avatar... si si.) ni graphiste, mais écrivain et musicienne. Comme Reya aime illustrer mes textes, je me suis vue réquisitionnée en juillet 2009... Et j'avoue que ça me plait bien, en fait. Du coup, j'ai un peu remplacé Struglu, prise par d'autres projets, et je suis devenue rédactrice-webmaster d'Ando. Je fais aussi  pas mal de paperasse.

 

avatar grand2

 

En littérature, ma technique ultime, c'est le rythme, à toutes les échelles. Le rythme général de l'histoire, ni traînant ni trop rapide, avec des accélérations et des pauses, le rythme d'un chapitre, d'un dialogue, d'un paragraphe, d'une phrase et même d'une proposition, est un élément crucial de tout style et c'est pourquoi je porte grand soin au choix des mots, qui sont la base de ce rythme.

Mes deux plus fortes influences d'écrivain sont celtes et nippones. Les poèmes de Taliesin et les légendes celtiques, l'œuvre de Tolkien et le mouvement cyberpunk m'ont profondément marquée à tout points de vue. Au niveau des mangas, il s'agit davantage de séries particulières, avec en tête Wolf's rain et Saiyuki, qui m'ont appris à apporter la touche d'humour improbable rafraîchissant agréablement les histoires et à rendre les personnages attachants.


Sinon, je suis dangereusement bibliophile et mélomane. J'aime aussi les arts martiaux et les voyages, le thé et le chouchen. Il paraît que je parle très bizarrement, parce que j'ai une fâcheuse tendance à utiliser des expressions vieillies, ainsi que des mots bretons, allemands, anglais, japonais et italiens de manière tout à fait impromptue. Ma manie la plus fréquente, c'est incontestablement la sempiternelle répétition du mot : « désolée ». Je suis tellement tout le temps fringuée pareil que je désespère Reya, et j'atteins un degré de féminité proche de -273,15°.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> "j'atteins un degré de féminité proche de -273,15°"<br /> <br /> <br /> Hohoho... Pourtant, d'après ce que tu m'as fais comprendre, tu manies la pince à épiler avec dextérité... :3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> @@ Je croyais que ta mémoire de poisson rouge ne stockait pas les données plus de 24h ?<br /> <br /> <br /> *private joke*<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah oui ! Toi et tes "désolés" toujours autant, mais c'est comme ça que je t'aime Hakkaiounet >O< !<br /> Et moi aussi j'suis pas féminine du tout '___'. Copine
Répondre