L'équipe, épisode 2 : CalciNes, the chibi Firegirl

Publié le par Andorphyne

 

 

Saluuuut à tous ! Moi c’est CalciNes, ou Calci c’est comme vous voulez, et je me présente : je suis l’une des membres d’Andorphyne, ce magnifique fanzine (pas cher, pas cher mon fanzine) dont vous êtes sur le blog officiel !


ava


Alors qui suis-je ? Bon, vous aurez sans doute deviné que je suis l’une des illustratrices d’Ando, vous avez d’ailleurs accès à ma galerie, mais aussi l’une de ses fondatrices. Comment est né Ando ? Tout d’abord, il y avait cette petite idée qui me trottait dans la tête depuis un sacré moment, ensuite il y a eu la rencontre avec Reya sur un certains site où nous avions pu jauger nos capacités en dessin. Et après, il y  a encore eu de nombreuses palabres, quelques nouvelles recrues, de la sueur, un temps imparti trèèès court, surtout que j’avais dû gérer mon projet de diplôme, tout ça… Et puis paf ! Le premier numéro d’Andorphyne était sorti, presque comme par magie !


Je ne cache pas qu’il y a eu énormément d’erreurs, de confusion et surtout un manque de temps évident. Mais bon, nous essayons à chaque nouveau numéro de nous améliorer. Et se sera avec plaisir j’espère que vous découvrirez notre nouvelle production cette année. Et dire que ça fera quatre ans que le fanzine existe maintenant…


Bon ! Je devais me présenter moi en tant que membre, alors je ne vais pas m’attarder plus sur le fanzine et la nostalgie de ses débuts.

Comme je l’ai dit plus tôt, je suis illustratrice pour Ando et si vous avez été faire un tour sur ma galerie, vous avez peut-être pu constater que je manie différentes techniques de dessin. J’ai une nette préférence pour le crayon à papier et l’aquarelle, mais j’aime aussi m’amuser sur photoshop, ou encore me lâcher en utilisant l’acrylique. Je reste peu à l’aise avec l’encrage cependant. Mais bon, je ne désespère pas, un jour je vaincrai la plume et l’encre de chine ! J’y crois !

Sinon, ce qui m’a amené au dessin et au graphisme ? Bah comment dire… Ce n’est pas comme si je dessinait depuis toute petiote, qu’il était impossible de me faire lâcher un crayon des mains et que je n’avais jamais dessiné en permanence sur mes feuilles de cours, ou à défaut la table… Non, non, du tout. Il était donc tout naturel que je finisse par m’orienter vers les arts graphiques et un métier permettant de manipuler les images. Gnéhéhéhé… Je suis la grande manipulatrice d’images ! Oui, bon faut que j’arrête la caféine et le sucre moi ! Mais gloire au café et au jus d’orange ! Gloire à tout ce qui peut nous maintenir dans un état de pseudo éveil !


Bref, je crois que je vais vous laisser en paix et retourner dessiner, mon café refroidit là. Bonne visite sur le blog Andoooo !

 

CalciNes

 

avatar-blog-1146317396-tmpphpUUmvWK-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Super que vous repreniez ^^ ! Andorphyne c'est le premier fanzine que j'ai acheté... et un des plus aboutis que j'ai tenu entre mes mains !<br /> <br /> <br /> Longue vie à vous... Je passerai vous saluer à la JE....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> signé : La fille aux très longs cheveux... mais je serai sans doute cosplayée mit perruque en fait ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Yagi !!! Tu seras la bienvenue sur le stand à la JE !!! Ça fait plaisir de voir que les gens ne nous ont pas oubliées !!!<br /> <br /> <br /> <br />