Petits délires sans prétention

En de très rares instants, et pour des raisons rien moins qu'obscures, il arrive à Morgan d'écrire des textes qu'il faut bien, à défaut de terme plus adéquat, qualifier de "comiques". Morceaux choisis d'instants de délire intense.


Histoire d'une chaussette


Histoire d'une chaussette

Evidement, tout avait commencé par la chaussette. La chaussette solitaire en balade sur le dallage est l'inévitable messagère, l'indubitable signe avant-coureur d'une journée pourrie.
Il faut que je vous explique : ce matin, je devais partir pour un voyage très important avec douze compagnons, dont mon roi. Je m'étais levé de très bon matin dans ma caverne et je m'étais déjà vêtu de mes braies, ma tunique, mon gambison, ma cote de maille, mon surcot et la petite laine que ma Maman m'a tricoté pour mon anniversaire lorsque je me suis aperçu que je n'avais toujours pas mis ni mes chaussettes ni mes bottes. Qu'à cela ne tienne, j'allais m'en chercher.
J'allais donc à mon coffre et y cherchais des chaussettes propres. Las ! Il n'en restait plus qu'une, que j'avais par inadvertance laissée tomber sur le dallage en choisissant mes braies.
Je songeais que j'avais dû laisser sa jumelle ailleurs. Me voilà donc parti à fouiller toute ma maison pour retrouver la chaussette manquante.
Impossible.
Je ne la vis nulle part. Tout le jour je retournais, vidais, inspectais mes meubles et mes affaires, allant jusqu'à démolir un ou deux coffres à coup de hache pour m'assurer qu'ils n'avaient pas de double fond.
Rien à faire.
Mes camarades partirent sans moi. J'allais, nu pieds, leur souhaiter bon voyage et grande réussite.
En rentrant, quand j'ouvris la porte, elle était là. Devant moi.
Et voilà pourquoi, moi, Thonïn, je ne suis pas allé avec Thorin écu de chêne.
Je suis sûr que mon nom sera omis dans les chansons.
VDM.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :